La France insoumise

Quitte à tomber dans le cliché : un titre en clin d’œil pour un texte en coup de poing (ou de gueule, pour les moins humains d’entre nous). J’essaierai d’ici pas trop longtemps de préparer à nouveau un article qui ne soit pas la simple mise en ligne d’un poème ; en attendant j’espère que vous apprécierez que la machine littéraire se remette progressivement en marche et, bien sûr, je vous souhaite de très bonnes fêtes à tous !

La France insoumise

Je voudrais voir crever ces porteurs de cravate,
ces laquais arrogants au compte d’un seul roi :
l’Argent, toujours flanqué de la même prêtraille,
des mêmes journaleux en bons petits soldats.

Je voudrais que le peuple français qu’ils trahissent,
puisqu’ils en ont sali le superbe étendard,
s’en serve pour torcher les merdes en costard
et les experts du PAF terminés à la pisse.

Je voudrais qu’un Syrien exauce leurs mensonges
et vienne s’exploser sous leurs belles fenêtres,
ou qu’à la mi-juillet l’Histoire se répète
place de la Concorde ou sous l’Arc de Triomphe.

Je voudrais incendier les parlements, les banques
et toute la vermine en leur sein qui pullule :
je voudrais arrêter les violeurs dans leur danse
et leur couper la bite avant qu’ils nous enculent.

Je voudrais délivrer l’Europe™ de ces vices,
elle autrefois si belle et porteuse d’espoirs
a les seins et le cul refaits comme une pute
qui languit chaque jour à l’affût du grand soir.

Je voudrais que les flics qui matraquent leurs frères
pour sauver le butin des rats et des patrons,
un jour voient leurs gamins virer protestataires
et rejoindre le rang des morts par infection.

Je voudrais que les cons utiles du système,
ces bons chrétiens qui paient pour choisir leur bourreau
puis refusent l’obole au mendiant affamé,
se mangent leur bagnole en partant au boulot.

Je voudrais qu’affranchis de toutes ces ordures,
de tous les chieurs zélés, cinglés, professionnels,
tous ces juges soucieux de nous foutre en cellule
et tous les abrutis heureux dans leur poubelle,
on puisse vivre enfin pour l’art et pour nous-mêmes.

Laisser un commentaire